Après un week-end très ensoleillé et printanier, le temps a été plus perturbé ce lundi. Ce mardi matin, la grisaille s’est invitée sur une très grande partie du pays, amenant de la pluie à basse altitude. Malheureusement la météo sera très agitée jusqu’à la fin de la semaine.
En montagne, cela a permis de nouvelles chutes de neige sur les sommets des Alpes. La preuve avec les images des webcams de trois stations de ski (Les Deux Alpes, L’Alpe d’Huez et La Grave).
Les Deux Alpes
On commence par Les Deux Alpes. La station iséroise prévoit de rester ouverte jusqu’au mois de juillet. Au niveau de son glacier à plus de 3000 mètres d’altitude, les conditions d’enneigement sont toujours bonnes. Mais ce matin, les flocons de neige ont fait leur retour un peu plus bas comme le montre la webcam de La Fée située à 2600 mètres d’altitude.
L’Alpe d’Huez
Du côté de L’Alpe d’Huez, les chutes de neige ont aussi fait leur retour ce mardi en-dessous de 3000 mètres d’altitude. Ci-dessous les images de la webcam DMC2 à 2700 mètres.
La Grave
Un retour des chutes de neige constaté aussi dans les Hautes-Alpes comme le prouve la webcam de la gare de Peyrou d’Amont de La Grave à 2400 mètres d’altitude.
Le ciel restera très couvert jusqu’au week-end prochain. De nouvelles chutes de neige sont attendues dans les prochaines heures et les prochains jours des ces trois stations mais aussi dans les autres domaines skiables les plus hauts des Alpes (Avoriaz, Tignes, Val Thorens…)
Les cumuls de neige les plus importants devraient être enregistrés ce jeudi 22 mai avec une vingtaine de centimètres annoncée au sommet des pistes et une limite pluie-neige autour de 2000 mètres d’altitude.