À Megève, on ne badine pas avec la fondue. C’est même l’objet d’un concours réservé aux restaurateurs du village qui revient chaque année à Toquicimes.
Les pré-sélections se jouent devant un jury d’experts de renom comprenant des chefs étoilés, des MOF mais aussi le Président de la confrérie de la fondue savoyarde.
Ensemble, ils ont la difficile tâche d’élire la meilleure fondue se basant sur plusieurs critères pointus : l’approche olfactive, l’esthétisme, la texture et bien sûr le goût. Une note est également accordée à l’art de la table, un point important au cœur d’une destination qui a fait de l’excellence son ADN.
10 finalistes
Ils étaient 13 restaurants du village aux alpages à rejoindre la compétition cette année, un nombre de présélectionnés inégalé depuis la création de ce concours en 2017, 10 ont été retenus pour participer à la finale se tenant le dimanche 20 octobre lors de Toquicimes.
Le candidat qui saura se démarquer, aura l’honneur et le privilège d’inscrire la « Meilleure Fondue de Megève » à sa carte pour l’année. Qui détrônera le Vieux Megève, lauréat 2023 ? Suspense !