La Grande Odyssée VVF : que faire à Aussois en marge de la sixième étape ?

L’organisation de la Grande Odyssée propose elle-même un village d’animation. Dans une ambiance « Grand Nord » (tipi, matériel de mushing, peaux de rennes et accessoires des sports de traineaux), vous pourrez rencontrer deux mushers et 12 chiens de traineaux pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir de cet univers de grands espaces et d’aventures. Il sera également possible de découvrir la faune sauvage grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle ou bien découvrir le biathlon et les raquettes, ensemble ou séparément. Sur le village d’autres activités seront également proposées autour de la mobilité douce, entre VTT électriques et snooc. Et, bien sûr, tout sera présent sur place pour les petits et grands gourmands.

Virée sur les pistes

Le domaine skiable d’Aussois c’est 1200 mètres de dénivelé et 55 km de pistes entre 1500 et 2700 mètres d’altitude. 21 pistes vous y attendent : 5 vertes, 6 bleues, 7 rouges, 3 noires et, en plus, 1 boardercross, 1 snowpark et un stade de slalom en accès libre. Il s’agit donc d’un domaine skiable qui conviendra à tous les niveaux et aux groupes, variété de difficulté et espace à taille humaine.

Testez le ski de rando

Tous les ans sont organisées à Aussois des compétitions de haut-niveau, on peut dire que la station a une vraie expertise en la matière, qu’elle veut transmettre ! A partir de 13 ans vous pouvez vous essayer à cette pratique dans un cadre parfaitement adapté aux débutant. Montée en peau de chamois par une voie balisée et sécurisée puis descente sur les pistes damées.

Baptême de l’air

Prenez votre envol en parapente biplace les skis aux pieds. Dit comme ça on croirait que c’est une complication, mais c’est tout l’inverse, le décollage est facilité : ski parallèles et la pente se charge du reste. Si les conditions météo sont bonnes il est même possible d’enchaîner les départs et voler en groupe. Ca se passe par ici.

La glisse marrante et facile

En snow-tubing vous vous élancez sur une piste aménagée bien installé dans une bouée, plus ou moins tranquillement, c’est comme vous le souhaitez. Mais, attention, une fois parti il n’y pas moyen de freiner.

En snake-gliss vous vous positionnez sur des luges accrochées en file indienne. C’est au collectif de prendre la suite pour ne pas finir hors de la piste, sur les flancs, dans cette descente de 500 mètres de dénivelé. Une activité à expérimenter en groupe, en famille ou entre amis. Rendez-vous juste ici.

Un peu d’aventure

Les plus intrépides, les casse-cous, mais aussi les autres, essayez-vous dès 10 ans à la via ferrata hivernale. Celle d’Aussois est spécialement conçue sur la plus grande « via » d’Europe, celle des Diablotins. Entre passerelles, pont de singe et bords de falaise, une traversée de 500 mètres sur un site classé monument historique.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant