HandiNeige : le plus gros événement de France qui mêle glisse et handicap

Du 23 au 31 mars, la station de Peisey-Vallandry, en Savoie, va glisser au rythme du handisport avec HandiNeige. Une grosse semaines pour l’élite du handiski, avec des compétitions, mais aussi pour le grand public. La journée du samedi 23 mars baptisée « Remonte la pente » sera dédiée aux personnes atteintes de sclérose en plaque alors que celle du lendemain sera consacrée à l’endométriose, avec l’événement « Endo’sse tes skis ».

Un village dédié au handisport

Il sera également possible pour les personnes en situation de handicap mais aussi pour les valides, de découvrir le fauteuil-ski. Des journées de découverte et d’entraînement qui se poursuivront durant toute la semaine suivante, en alpin, snowboard comme en nordique, avec un village handisport installé en bas de la télécabine de Vallandry, sur le front de neige.

Les équipes de France entrent en piste le 28 mars

A partir du jeudi 28 mars, les championnats de France de nordique et d’alpin seront également au menu, avec la présence de tous les champions des équipes de France. Des concerts et des projections de films retraçant les défis relevés par des personnes handicapées sont également au menu de ce festival 

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant