En Isère, les premiers domaines skiables vont ouvrir ce samedi 30 novembre. Rendez-vous dans les deux stations les plus hautes du département : L’Alpe d’Huez et Les Deux Alpes. Alors si vous avez déjà prévu d’y aller ce week-end ou que vous hésitez encore, voici les conditions d’ouverture de ces deux domaines.
À L’Alpe d’Huez
Pour ce lancement de saison, 30% du domaine skiable sera accessible sur la station de L’Alpe d’Huez mais aussi sur celles d’Oz 3300 et de Vaujany. 18 remontées mécaniques seront en marche et il sera possible de profiter de 16 pistes de ski alpin (6 vertes, 4 bleues, 4 rouges et 2 noires).
Durant le mois de décembre, la station espère atteindre rapidement les 100% d’ouverture de son domaine. À ce moment-là, ce sera peut-être l’occasion pour les skieurs les plus aguerris de découvrir deux pistes noires mythiques : le Tunnel, peut-être la plus dure du monde et la Sarenne, la plus longue d’Europe. Et vous avez le temps, la station prévoit de rester ouverte jusqu’au lundi 21 avril.
Aux Deux Alpes
Pour ce week-end d’ouverture, Les Deux Alpes vont aussi ouvrir 30% de leur domaine skiable. « Les conditions de neige en altitude sont excellentes et le soleil sera au rendez-vous », annonce la station. Les skieurs pourront évoluer entre 3600 mètres, le haut du domaine skiable, et le secteur de la Toura à 2600 mètres soit 1000 mètres de dénivelé. La majeure partie du Snowpark sera ouverte. L’accès en altitude se fera par les remontées mécaniques du Jandri, de Belle Étoile et du Diable.
En raison de l’enneigement limité sous 2000 mètres, le retour en station se fera avec le Jandri Express (2600 m à 1600 m).
Pour ce lancement de saison, le forfait de ski est à prix réduit : un tarif unique pour une journée à 40 euros.
Pour cet hiver 2024/2025, la station grâce à son glacier envisager d’être ouverte jusqu’au dimanche 4 mai 2025. Durant cette saison, prenez le temps de descendre la Bellecombe 5, une piste noire emblématique de la station.