Ski et cyclisme : un ancien maillot jaune à Courchevel et Méribel

Les amateurs de vélo qui n’ont pas la mémoire courte se souviennent sûrement du sprinteur norvégien Thor Hushovd. Champion du monde en 2010, il avait également ramené le maillot vert à Paris par deux fois sur le Tour de France, et même porté le maillot jaune sur les routes de l’Hexagone.

Du vélo au ski

Comme nous l’apprend Le Dauphiné Libéré, l’ancien champion norvégien est actuellement en France, et plus précisément du côté de Méribel et Courchevel, deux stations qui accueillent les Championnats du monde de ski alpin, du 6 au 19 février. Car c’est désormais du côté de la glisse que le parcours de Thor Hushovd continue, lui qui milite pour la candidature de la ville de Narvik aux Championnats du monde. Battue pour 2027, la petite ville espère bien se voir attribuer la quinzaine en 2029.

Les Mondiaux à la rencontre des troupeaux de rennes ?

Au milieu des cols alpins, qui l’ont tant fait souffrir durant sa carrière, il s’imprègne donc de l’organisation pour, pourquoi pas, permettre à la bourgade de 20 000 habitants de devenir, le temps de deux semaines de folie, le centre de la planète ski dans quelques années.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant