Lors d’une réunion publique organisée mercredi 29 janvier, le maire de Villaroger Alain Emprin a annoncé la construction d’une nouvelle télécabine pour relier la station des Arcs.
L’installation vient remplacer deux télésièges, le Replat et le Plan des Violettes, qui assuraient depuis 45 ans la liaison entre Villaroger, les Arcs et le reste du domaine de Paradiski jusqu’à la Plagne.
Livraison prévue en décembre 2025
« Le nouvel appareil sera plus rapide et plus confortable », promet Alain Emprin. L’édile ajoute que la zone débutante sera déplacée au sommet de la télécabine pour s’assurer de la présence d’un manteau neigeux pendant toute la saison hivernale.
L’investissement sera porté par le délégataire de la station, la Compagnie des Alpes (CDA), pour un montant compris entre 17 et 18 millions d’euros.
Les travaux débuteront le 1er avril prochain pour une livraison prévue le 20 décembre 2025.
Article issu du Dauphiné Libéré


