Pistes de ski ouvertes pour les vacances : la situation dans nos tops stations

Les vacances d’hiver débutent ce vendredi soir pour la zone C. De nombreux touristes vont prendre la route des stations de ski et cela va durer jusqu’au mois de mars. Mais après une longue période de redoux, toujours la même question qui revient  : y aura-t-il de la neige sur les pistes ? À partir de ce week-end, une baisse des températures est attendue, cela devrait permettre le retour des chutes de neige.

Mais en attendant ces éventuelles précipitations, de nombreuses stations de ski ont réussi à maintenir ouvert une grande partie de leur domaine skiable. Ce vendredi matin, des Alpes aux Pyrénées, en passant par les Vosges et le Massif central, nous avons fait le tour de nos 19 tops stations. Pistes vertes, bleues, rouges et noires, découvrez la situation en un coup d’œil.

Le calendrier des vacances d'hiver

Du samedi 10 février au lundi 26 février 2024 : zone C (académies de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse)

Du samedi 17 février au lundi 4 mars 2024 : zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers)

Du samedi 24 février au lundi 11 mars 2024 : zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg)

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant