Forfaits de ski : ces stations des Alpes qui baissent les prix au printemps

Les vacances d’hiver, qui vont s’étaler cette année du 10 février au 11 mars, sont le pic de fréquentation des stations de ski. Après, la montagne n’est plus la destination prioritaire. Pourtant des stations sont encore ouvertes. Si la météo le permet, les domaines de Chamonix, Tignes, Orelle, Val d’Isère et Val Thorens ne prévoient leur fermeture que le 5 mai. Cela laisse du temps pour encore profiter des pistes de ski.

Skier au printemps peut être un bon plan, notamment pendant les vacances d’avril-mai. Il y a moins de monde sur les pistes et, avec une demande en baisse, de nombreuses stations baissent le prix des forfaits de ski pour rester attractives.

Le calendrier des vacances de printemps

Du samedi 6 au lundi 22 avril : zone C (Académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles)

Du samedi 13 au lundi 29 avril : zone A (Académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers).

Du samedi 20 avril au lundi 6 mai : zone B (Académies d'Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Reims et Strasbourg).

Dans les Alpes, nous avons fait le tour des sites internet des stations qui envisagent de rester ouvertes jusqu’au mois d’avril. Voici les réductions « ski de printemps » trouvées. Liste non-exhaustive et susceptible d’être complétée.

Megève

Date de fermeture prévue : le dimanche 7 avril.

Pour la fin de saison, à partir du samedi 23 mars, la station de Megève garantit au minimum 20% de réduction sur les forfaits de ski achetés sur le web. Pour une journée, le prix passe de 59,50 à 47,50 euros pour un adulte et de 50,50 à 40,50 euros pour un enfant (5-14 ans). Une formule famille (2 adultes et 2 enfants) est aussi proposée. 

En « early booking », les forfaits pour deux adultes et deux enfants pour six jours ne vous coûteront que 713 euros au lieu de 892 en haute saison.

Les Sybelles

Date de fermeture prévue : le vendredi 12 avril.

Les Sybelles, c’est le quatrième domaine skiable de France avec 136 pistes réparties entre six stations : La Toussuire, Le Corbier, Les Bottières, Saint-Colomban-des-Villards, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves. Elles passent en mode printemps à partir du samedi 23 mars.

C’est l’opportunité de faire jusqu’à 30% d’économie sur le prix des forfaits de ski. La formule 6 jours pour deux adultes et un enfant de moins de 12 ans passe de 792 à 564 euros. Attention, offre valable pour un achat en ligne effectué avant le 16 mars minuit.

Saint-François-Longchamp

Date de fermeture prévue : le vendredi 12 avril.

En fin de saison, la station de Saint-François-Longchamp lance l’opération « Printemps des p’tits skieurs ». À partir du samedi 23 mars, les forfaits enfants (5-12 ans) sont gratuits.

Auron et Isola 2000

Date de fermeture prévue : le dimanche 14 avril.

Pour bien finir la saison, les stations de ski des Alpes-Maritimes, Auron et Isola 2000 proposent les bons deals d’avril : pour un forfait adulte acheté, un forfait enfant de moins de 12 ans est offert. En pleine, une journée de ski pour un enfant coûte 30,70 euros.

Montgenèvre

Date de fermeture prévue : le samedi 20 avril.

C’est à partir du samedi 6 avril que le prix des forfaits de ski à Montgenèvre baisse. De 49 à 38 euros pour une journée de glisse pour un adulte et 39,50 à 30,40 euros pour un junior (6-14 ans). Des économies qui peuvent aussi être importantes pour les forfaits six jours. Les tarifs passent de 252,50 à 182,50 euros pour un adulte.

L’Alpe d’Huez

Date de fermeture prévue : le dimanche 21 avril.

À partir du samedi 6 avril, la station de l’Alpe d’Huez lance son offre « ski de printemps » avec une réduction de 50% pour les enfants (5/12 ans) pour un forfait d’une durée minimum de 3 jours. Du 6 au 12 avril, cela ne vous coûtera que 71 euros pour 72 heures ou 122 euros pour six jours.

À partir du 13 avril, la station entre en basse saison. Les adultes aussi peuvent profiter d’une baisse des prix. Le forfait journée passe de 62 à 49,50 euros. Pour les étudiants, cela va de 56 à 45 euros. Une diminution qui se répercute aussi chez les 5/12 ans où le forfait 3 jours tombe à 57 euros et celui six jours à 97,50 euros.

Les 3 Vallées

Dates de fermeture prévue : le vendredi 19 avril pour Les Menuires et Saint-Martin-de-Belleville, le samedi 20 avril pour La Tania, le dimanche 21 avril pour Courchevel, Méribel et le dimanche 5 mai pour Orelle et Val Thorens.

Avec plus de 600 kilomètres de pistes de ski alpin, les 3 Vallées sont considérées comme le plus grand domaine du monde. En font partie Courchevel, La Tania, Brides-les-Bains, Méribel, Saint-Martin-de-Belleville, Les Menuires, Val Thorens et Orelle.

À partir du 13 avril, le domaine skiable entre en basse saison et les prix des forfaits de ski sont en baisse. Une journée passe de 75 à 67,50 euros pour un adulte et de 60 à 54 euros pour un enfant (5/13 ans). Et le forfait six jours chute de 375 à 337,50 euros pour un adulte et de 300 à 270 euros pour un enfant.

Avoriaz

Date de fermeture prévue : le dimanche 21 avril.

À Avoriaz, la basse saison le lundi 2 avril. Si les conditions d’enneigement le permettent, c’est l’occasion de profiter des pistes de ski de la station des Portes du soleil à petits prix. Tous les forfaits journée (adulte, enfant, senior) passent à 38 euros. Cela représente 16 euros d’économie pour un adulte.

Et durant cette fin de saison, les six jours de glisse ne coûteront plus que 178 euros pour un adulte et 133 euros pour un enfant.

Châtel

Date de fermeture prévue : le dimanche 21 avril.

À Châtel, station de ski des Portes du soleil, la basse saison commence le samedi 30 mars. À partir de cette date, le prix des forfaits de ski baisse. Une journée sur les pistes de Châtel passe de 52 à 44 euros pour un adulte et de 39 à 33 euros pour un enfant.

Une réduction tarifaire qui peut aussi s’appliquer pour les forfaits de ski s’appliquant sur l’ensemble du domaine des Portes du soleil. Pour une journée, un adulte va économiser 10 euros avec un forfait à 58 euros. Et les six jours de ski ne coûtent plus que 291 euros contre 342 en haute saison.

La Plagne

Date de fermeture prévue : le dimanche 28 avril.

À La Plagne, la promo du moment concerne les trois dernières semaines d’ouverture du domaine skiable en avril. Le forfait six jours est proposé à 231 euros contre 313,50 euros lors de la période précédente. L’offre descend même à 196 euros pour la semaine du 20 au 26 avril.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Nos tops stations
  • Avoriaz
  • Chamonix
  • Courchevel 1850
  • Flaine
  • Font-Romeu
  • L'Alpe d'Huez
  • La Bresse
  • La Plagne
  • Le Lioran
  • Les 2 Alpes
  • Les Menuires
  • Montgenèvre
  • Orcieres Merlette
  • Peyresourde
  • Risoul 1850
  • Saint-Lary-Soulan
  • Tignes Val Claret
  • Val Thorens
  • Villard-de-Lans
Les stations par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant