La ligne ferrovière Albertville-Bourg-Saint-Maurice réparée dans les temps

C’est un soulagement pour les stations de la Tarentaise comme pour leurs habitués, la ligne de train entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice a été réhabilité dans les temps. Cette dernière était fermée depuis les crues de mi-novembre qui avaient occasionné de sérieux dommages aux voies, notamment en gare Notre-Dame de Briançon.

https://twitter.com/savoie_news/status/1734634973594894688

Une reprise en douceur

Comme nous l’apprenons grâce à Savoie News le trafic ferroviaire empruntant la gare de Notre-Dame de Briançon ne reprendra pas de plein pot dès le 15 décembre. Dans un premier temps les trains la traverserons à vitesse réduite (40 km/h) afin de s’assurer que la lourde réparation de la voie ne souffre d’aucun défaut. La circulation devrait reprendre de façon normal la semaine prochaine.

L’accès à de nombreuses stations était concerné

Il s’agissait là d’un sujet très important pour de nombreuses stations de Tarentaise. Parmi les stations desservies par la ligne ferroviaire entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice on retrouve notamment  : Val Thorens, Les Menuires, Courchevel, Méribel, La Plagne, Les Arcs, Tignes, la Rosière ou encore Val d’Isère. Soit des stations de sports d’hiver majeure en France et dans les Alpes.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus