Tests skis 2025 : le nouveau Ski Chrono en vente à partir du 7 octobre

Les premières neiges ont pris un peu d’avance mi-septembre. L’hiver n’est pas encore là mais la saison de ski approche à grand pas.

Le guide d’achat du matériel 2024-2025

Et comme tous les ans à pareille époque, Ski Chrono publie ses tests de skis, guide d’achat du matériel 2024-2025. Une fois de plus, pas moins de 130 paires de différents modèles (piste, polyvalents, all mountain, freeride, freestyle, pack ski + fixations à moins de 650 euros) ont été passées au crible à l’Alpe d’Huez par nos experts.

-
-

Les JO 2030

Les palmes (Access/perf, cruising, Coup de cœur) ont été attribués. Les skis FIS, pour la compétition, ont aussi été disséqués au Grand-Bornand, avec, là un quatuor de choc : Jean-Baptiste Grange, Steve Missillier, Thomas Mermillod-Blondin et Thomas Frey. Rien de moins que la génération 1984, qui a laissé une sacrée trace dans le ski français (et mondial). Une génération que nous avons enfin ensuite pu réunir pendant l’été au grand complet avec cette fois Adrien Théaux, le vétéran des Bleus, à nouveau au Grand-Bornand. Des retrouvailles au sommet.

Dans ce numéro d’avant-saison, retrouvez également l’interview de Romane Miradoli, la cheffe de file de la vitesse française, qui affiche ses ambitions.

Un focus est également fait sur les JO 2030 avec la désignation – sous condition – le 24 juillet des Alpes françaises. Depuis, Michel Barnier a été nommé premier ministre et le dossier avance. Sans oublier toutes les rubriques habituelles.

Le n°94 de Ski Chrono (Octobre-novembre 2024) est en vente à partir du lundi 7 octobre 2024.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus